Accéder au contenu principal

À propos


Bienvenue sur ce blog littéraire.

Vous y trouverez des chroniques de lecture inspirées par ces notes que je prends lorsque le passage d’un livre fait écho et que je veux en garder la trace.

Parfois des invités y publient.

Bonne lecture !

Sophie Maglia

➠ Me contacter : sophie(point)maglia(at)gmail(point)com
➠ Site professionnel : http://www.scripteo.net/ 
➠ Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sophie-maglia/


L'ensemble des textes et images de ce blog sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution (citer l'auteur et lien vers le blog) — Pas d'utilisation commerciale — Partage dans les mêmes conditions 3.0 non transposé.  
Les licences CC viennent en complément du droit applicable, elles ne se substituent pas au droit d'auteur.

Vous êtes libre :
  • de partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre.
  • de remixer — adapter l’œuvre.
Selon les conditions suivantes :
  • Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
  • Pas d’Utilisation commerciale — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.
  • Partage dans les Mêmes Conditions — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.
Remarque : À chaque réutilisation ou distribution de cette œuvre, vous devez faire apparaître clairement au public la licence selon laquelle elle est mise à disposition. La meilleure manière de l’indiquer est un lien vers cette page web.

Commentaires

Articles les plus consultés du mois

Umami, Laïa Jufresa

Umami de l'écrivaine mexicaine Laïa Jufresa fait partie de ces livres qu’on n’a pas envie de finir, tant ses personnages sont attachants. Ce livre, je savais depuis un moment que je le lirais, car je suis l’actualité de son auteure sur les réseaux sociaux. Alors quand je suis tombée sur l’édition de poche d’Umami en librairie, je n’ai pas hésité.

Entretien avec Étienne Chaize, l'auteur d'Helios

Le magnifique Helios d’Étienne Chaize a été publié par les éditions 2024, une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée et les livres illustrés.

DIY : mon carnet de notes en reliure japonaise

Aujourd’hui, travaux pratiques pour changer ! Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et parce que c’est plus beau, moins cher et écolo, j’ai fabriqué mon carnet de p’tites notes. Tout a commencé avec l’atelier de reliure japonaise proposé par L’atelier du tilde au festival CoLibris, puis je suis allée au salon de la micro-édition et du multiple à La Friche et j’y ai vu des carnets reliés à la japonaise réalisés avec tout un tas de papiers récupérés. Enfin, Valentine-spécialiste-de-l’art-du-papier m’a mis entre les mains un livre magnifique sur le sujet. Bref ! Tout ceci a attisé mon envie de do it myself mon carnet de notes.