Accéder au contenu principal

Une Bibliothèque Ephémère Permanente à Marseille

Le principe : le troc de livres. Le lancement s’est déroulé le 21 mars au WAAW. En échange d’un livre, chacun s’est vu offrir un verre de vin par un gentil œnologue. Pour ma part, j’ai donné un album jeunesse – L’Enfant coquillage – que j’avais acheté il y a plusieurs années à La Soupe de l’Espace à Hyères, dont j’aimais les illustrations, mais moins l’histoire. Précision importante : la librairie Histoire de l’Œil avait offert une dizaine de livres (neufs) pour le lancement. Et chose amusante, l’amie avec qui je m’y suis rendue a donné un livre acheté précisément quelque temps avant à Histoire de l’Œil. Une seconde vie rapide pour ce roman de Michaël Connelly, eh oui, quand je vous disais que le livre circulait bien à Marseille...

Vignette auto-collante apposée sur chaque livre pour laisser un mot au futur lecteur

Les livres ont continué d’être collectés jusqu’au 30 mars, date de représentation d’Ildi ! Eldi au Merlan où ils ont donc été rapatriés et mis à la disposition du public. L’opération serait prochainement relancée, cette première bibliothèque éphémère temporaire deviendrait donc permanente.


(Avril 2012)