Accéder au contenu principal

Concours photo !


Dans la vie j’aime deux choses, les livres et la photographie ! Happy birthday Les P’tites Notes !

Les P'tites Notes, comme vous le savez peut-être est tenu par Sophie. Mais le blog étant participatif, après avoir écrit deux petites notes par le passé, je suis heureuse de revenir en tant que contributrice pour vous proposer un concours photo !

J’avais eu l’occasion de dire à quel point j’aime les livres des Editions de l’Olivier dans ma dernière contribution sur le blog. Alors l’autre jour, pour terminer mon pack polaroid, j’ai pris cette photo (que j’adore !) :



Elle représente au premier plan des romans de la collection Petite bibliothèque américaine de l’Olivier.

Et là, j’ai eu une révélation ! Moi qui adore autant les livres que la photographie, pourquoi n’ai-je jamais pris plus de photos de livres ?! Un livre, une belle lumière et hop : une belle photo ! Voilà comment conjuguer deux passions ! Or, si je ne m’abuse, vous qui venez sur ce blog, vous devez avoir aussi un intérêt pour la lecture et les livres. Et vous avez forcément un appareil photo (ou un téléphone faisant office) à portée de main…
Alors, je vous propose de participer au 1er concours photo des P’tites Notes sur le thème… du livre !!

Le principe est simple ! Il suffit de prendre une photo d’un livre, celui que vous voulez, celui que vous aimez, celui que vous recommandez (et oui, on n’a pas tous le temps d’écrire une ptite note mais on a tous un livre à recommander !) et de me l’envoyer par mail à l’adresse suivante : mathildamars@gmail.com. N’hésitez pas à mettre une petite légende sous votre photo et à précisez si vous souhaitez que votre nom apparaisse avec la photo.

Vous avez jusqu'au dimanche 7 avril 2013 pour m'envoyer vos photos. Elle seront ensuite mises en ligne le 8 avril et les internautes pourront voter pour leur photo préférée en la désignant en commentaire du post, jusqu'au 30 avril 2013. A l’issue du délai, les votes seront comptabilisés et le gagnant se verra offrir un cadeau ! Plus précisément, le cadeau sera le dernier livre de Stephen King intitulé 22/11/1963 dans lequel l'auteur remonte le temps jusqu'à cette date fatidique... Et oui, Les P’tites Notes est un blog particulièrement sympathique, c’est son premier anniversaire mais c’est vous qui recevez un cadeau !!

22/11/63 book jacket
Voilà le livre à gagner !

Encore une fois, le seul élément obligatoire est la présence d’un livre. Pour ce premier concours, nous laissons volontairement de côté les liseuses et les tablettes qui pourront faire l'objet d'un autre concours, pour nous consacrer à l'objet livre. Mais pour le reste, c’est quartier libre ! Le lieu (à la maison, à la mer, au parc, au jardin), le livre (ouvert, fermé, pour enfants, pour adulte, de près, de loin), la présence (ou non) de personnes, le type de photo, c’est vous qui décidez !

Une petite précision : le blog utilisant la licence creativecommons, votre photo pourra potentiellement être utilisée selon les règles de cette licence BY-NC-SA. Aussi, lorsque vous enverrez votre photo, merci de copier-coller cette phrase dans votre mail : « J’ai pris note que ma photo sera publiée sur le blog Les P’tites Notes, lequel utilise la licence creative commons. Je donne mon accord pour cette publication. ». Enfin, dernière chose, si vous souhaitez publier votre photo sous couvert d’un pseudonyme, merci de me l’indiquer !

Commentaires

Sophie a dit…
J'adore ton idée et j'espère qu'elle plaît aussi aux lecteurs du blog !
Anonyme a dit…
Merci pour ce concours, je viens de envoyer ma photo par mail.
Pris LD
Merci à vous pour la participation et rendez-vous le 8 avril pour voir la totalité des photos sur le blog. A bientôt !

Articles les plus consultés du mois

La nuit qui n’a jamais porté le jour de Jorge Marchant Lazcano : une amitié à Valparaiso en 1940

Comment réagit un pauvre homme découvrant soudainement, par le biais du seul ami qu’il n’eut jamais, l’existence du mal absolu ? C’est sur cette idée que repose l’histoire racontée par l’écrivain chilien Jorge Marchant Lazcano dans La nuit qui n’a jamais porté le jour, un court roman paru au Chili en 1982.

Alger la Noire de Maurice Attia, une plongée au cœur de 1962

Dès la lecture du titre, Maurice Attia nous annonce la couleur, Alger la Noire est bien un polar. En 1962, dans une Alger à feu et à sang, les cadavres de deux jeunes gens, Estelle et Mouloud, sont retrouvés sur la plage de Padovani, ils ont été abattus et le crime semble signé par l’OAS. L’inspecteur Paco Martinez et son collègue Choukroun vont tenter de mener l’enquête...

Le silence même n’est plus à toi d'Asli Erdoğan : chroniques de la Turquie actuelle

Quand l’écrivaine turque Asli Erdoğan a été emprisonnée à l’été 2016, de nombreuses personnes se sont mobilisées en France pour réclamer sa libération. À la suite du coup d’État du 15 juillet 2016, Recep Tayyip Erdoğan a en effet décidé que l’opposition politique n’aurait plus voix au chapitre. 148 journalistes se sont ainsi retrouvés en prison et de nombreux intellectuels furent privés d’exercer leur métier. Asli Erdoğan est accusée « d’appartenance à un groupe terroriste » car elle a écrit dans le journal kurde Özgur Gündem. Le recueil Le silence même n’est plus à toi publié par Actes Sud regroupe les chroniques incriminées.



La voix d’une démocrate dans un régime autocratiqueEn sa qualité d’écrivaine et de journaliste, Asli Erdoğan évoque dans ces chroniques la situation politique turque et notamment l’oppression du peuple kurde depuis la fin du cessez-le-feu en 2015. Un des textes les plus marquants est intitulé « Au pied du mur ». Y sont racontés les combats de rue pendant le coup …