Accéder au contenu principal

Concours photo !


Dans la vie j’aime deux choses, les livres et la photographie ! Happy birthday Les P’tites Notes !

Les P'tites Notes, comme vous le savez peut-être est tenu par Sophie. Mais le blog étant participatif, après avoir écrit deux petites notes par le passé, je suis heureuse de revenir en tant que contributrice pour vous proposer un concours photo !

J’avais eu l’occasion de dire à quel point j’aime les livres des Editions de l’Olivier dans ma dernière contribution sur le blog. Alors l’autre jour, pour terminer mon pack polaroid, j’ai pris cette photo (que j’adore !) :



Elle représente au premier plan des romans de la collection Petite bibliothèque américaine de l’Olivier.

Et là, j’ai eu une révélation ! Moi qui adore autant les livres que la photographie, pourquoi n’ai-je jamais pris plus de photos de livres ?! Un livre, une belle lumière et hop : une belle photo ! Voilà comment conjuguer deux passions ! Or, si je ne m’abuse, vous qui venez sur ce blog, vous devez avoir aussi un intérêt pour la lecture et les livres. Et vous avez forcément un appareil photo (ou un téléphone faisant office) à portée de main…
Alors, je vous propose de participer au 1er concours photo des P’tites Notes sur le thème… du livre !!

Le principe est simple ! Il suffit de prendre une photo d’un livre, celui que vous voulez, celui que vous aimez, celui que vous recommandez (et oui, on n’a pas tous le temps d’écrire une ptite note mais on a tous un livre à recommander !) et de me l’envoyer par mail à l’adresse suivante : mathildamars@gmail.com. N’hésitez pas à mettre une petite légende sous votre photo et à précisez si vous souhaitez que votre nom apparaisse avec la photo.

Vous avez jusqu'au dimanche 7 avril 2013 pour m'envoyer vos photos. Elle seront ensuite mises en ligne le 8 avril et les internautes pourront voter pour leur photo préférée en la désignant en commentaire du post, jusqu'au 30 avril 2013. A l’issue du délai, les votes seront comptabilisés et le gagnant se verra offrir un cadeau ! Plus précisément, le cadeau sera le dernier livre de Stephen King intitulé 22/11/1963 dans lequel l'auteur remonte le temps jusqu'à cette date fatidique... Et oui, Les P’tites Notes est un blog particulièrement sympathique, c’est son premier anniversaire mais c’est vous qui recevez un cadeau !!

22/11/63 book jacket
Voilà le livre à gagner !

Encore une fois, le seul élément obligatoire est la présence d’un livre. Pour ce premier concours, nous laissons volontairement de côté les liseuses et les tablettes qui pourront faire l'objet d'un autre concours, pour nous consacrer à l'objet livre. Mais pour le reste, c’est quartier libre ! Le lieu (à la maison, à la mer, au parc, au jardin), le livre (ouvert, fermé, pour enfants, pour adulte, de près, de loin), la présence (ou non) de personnes, le type de photo, c’est vous qui décidez !

Une petite précision : le blog utilisant la licence creativecommons, votre photo pourra potentiellement être utilisée selon les règles de cette licence BY-NC-SA. Aussi, lorsque vous enverrez votre photo, merci de copier-coller cette phrase dans votre mail : « J’ai pris note que ma photo sera publiée sur le blog Les P’tites Notes, lequel utilise la licence creative commons. Je donne mon accord pour cette publication. ». Enfin, dernière chose, si vous souhaitez publier votre photo sous couvert d’un pseudonyme, merci de me l’indiquer !

Commentaires

Sophie a dit…
J'adore ton idée et j'espère qu'elle plaît aussi aux lecteurs du blog !
Anonyme a dit…
Merci pour ce concours, je viens de envoyer ma photo par mail.
Pris LD
Merci à vous pour la participation et rendez-vous le 8 avril pour voir la totalité des photos sur le blog. A bientôt !

Articles les plus consultés du mois

Les Dimanches de Jean Dézert, Jean de la Ville de Mirmont

Oh l’élégant petit roman ! Mon goût pour la littérature contemporaine m’avait presque fait oublier le plaisir qu’on éprouve à se glisser dans un décor romanesque un peu suranné, comme celui créé par Jean de la Ville de Mirmont dans Les Dimanches de Jean Dézert, ce court roman dont l’action se passe au début du XXe siècle.

Alger la Noire de Maurice Attia [Une plongée au cœur de 1962]

Dès la lecture du titre, Maurice Attia nous annonce la couleur, Alger la Noire est bien un polar. En 1962, dans une Alger à feu et à sang, les cadavres de deux jeunes gens, Estelle et Mouloud, sont retrouvés sur la plage de Padovani, ils ont été abattus et le crime semble signé par l’OAS. L’inspecteur Paco Martinez et son collègue Choukroun vont tenter de mener l’enquête...

Matin brun, Franck Pavloff

J’ai relu Matin brun de Franck Pavloff il y a quelques jours et il m’a fait une impression beaucoup plus forte que lors de ma première lecture il y a une quinzaine d’années. Est-ce parce qu’il fait écho aux tragiques attentats de ce début d’année ? Sûrement. Mais de quelle manière ? 
Jusqu'ici tout va bien, chacun dans son coin   Au début de ce très court texte, le narrateur apprend de son vieil ami Charlie qu’il a dû faire piquer son chien, non en raison d’une maladie qui l’aurait condamné, mais tout simplement à cause de sa couleur : il n’était pas brun. Or, le pouvoir en place a décrété qu’il était désormais interdit de posséder un chat ou un chien d’une autre couleur. Bientôt, c’est le journal local qui est interdit pour avoir contesté la décision de « l’État national ». Puis, c’est le tour des maisons d’édition d’être inquiétées. Les deux compères, naïfs et individualistes à l’excès, observent ces événements avec indifférence : « Faut pas pousser, disait Charlie, tu comprend…